Les Petits Chanteurs de
Trois-Rivières

C'est avant tout une famille musicale

depuis 75 ans

Partez à la rencontre de notre personnel enseignant

PhotoGuyLavigne_PCTR.jpg

Monsieur Guy Lavigne

Enseignant/directeur musical et artistique par intérim

Monsieur Guy Lavigne est présentement notre directeur musical par intérim. Il enseignera et dirigera le choeur jusqu'à l'arrivée en poste de Monsieur Marc Henric prévue pour le 1er novembre 2022. M. Henric prendra alors la direction musicale et artistique des Petits Chanteurs de Trois-Rivières. 

Chef de choeur, flutiste, compositeur et pédagogue, Guy Lavigne enseigne au niveau collégial depuis plusieurs années. Conjointement, il poursuit sa carrière comme chef de choeur (Choeur de l'Université Laval, Choeur de chambre de Rimouski, Ensemble vocal de l'UQTR et Zaria), comme conférencier et juge au Québec et à l'étranger. Il a étudié la direction avec, notamment, Chantal Masson-Bourque, Fernando Eldoro et Tomàs Koutnik. Il a reçu plusieurs distinctions dont le Prix d'excellence des Arts et de la Culture en 1998. En plus d'institutions d'enseignement collégial (Cégep de Trois-Rivières, etc.), il a enseigné au Conservatoire de Rimouski la littérature musicale, le chant choral, la direction et la formation auditive et à l'Académie internationale de musique du Domaine Forget pendant plusieurs années.

Martine Trudel

Enseignante du préscolaire au primaire

Toujours souriante et remplie d'idées créatives, Martine est un peu comme notre magicienne ici aux Petits Chanteurs. Passionnée par le monde d'Harry Potter, elle recrée cet univers dans ses cours, entre autres, avec sa classe de magie, l'organisation d'un grand bazar et les compétitions entre maisons.

 

Aimant le chant et ayant été animatrice scout pendant plus de 20 ans, elle mélange avec brio l'acquisition des notions musicales avec des activités loufoques et stimulantes, ce qui permet aux élèves d'apprendre tout en s'amusant. 

272423188_401708878381797_1404589564963027085_n.jpg