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Réunion d'équipe

Corporation des Petits Chanteurs

Membres du conseil d'administration:

  • Patrice Labelle, président

  • Vacant, vice-président aux communications

  • Joanie Roberge-Dion, vice-présidente déléguée à la régie interne

  • Marie-Laurence Lefebvre, secrétaire

  • Pierre Parenteau, trésorier

  • François Laurencelle, administrateur

  • Dominique Gonthier, administrateur, représentant de la Fondation des PCTR

Invités permanents:

  • Marc Henric, directeur musical et artistique

  • Elisabeth Jourdain, directrice générale du CMI

Officiers actuels:

  • Aumônier : Abbé François Doucet

  • Chefs de la Haute-Section : à voir...

La Corporation des Petits Chanteurs de Trois-Rivières gère depuis 1966 deux volets: l'école des Petits Chanteurs de Trois-Rivières et la chorale des Petits Chanteurs de Trois-Rivières. Ces deux volets sont regroupés sous la dénomination de Maîtrise des Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

Les enfants de la Maîtrise, représentés par leurs parents, et les adultes de la chorale sont les membres de la Corporation. Chaque année, ceux-ci renouvellent par leurs votes la moitié des membres du conseil d'administration pour deux ans.

Le conseil d’administration est composé de neuf membres. Huit sont élus lors de l'assemblée générale annuelle de la Corporation, le neuvième est le représentant désigné de la Fondation des Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

 

Le comité exécutif est composé, parmi les membres du conseil d'administration, du  président, du 1er vice-président délégué aux communications, du 2e vice-président délégué à la régie interne, du secrétaire et du trésorier, qui sont élus à la réunion du conseil d’administration suivant l’assemblée générale annuelle.

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Rôles du conseil d'administration :

  • Administrer les biens de la Corporation.

  • Voir à l’application des règlements généraux de la Corporation et les modifier s’il y a lieu.

  • Pouvoir établir des services et former des comités pour la bonne marche de la Corporation.

  • Élaborer et administrer les budgets.

  • Exécuter les décisions de l’assemblée générale et préciser les objectifs de l’année.

  • Convoquer les réunions de toute assemblée générale.

  • Faire les nominations qu’il juge opportunes en matière de représentation et de délégation.

  • Rendre compte de ses activités à l’assemblée générale.

  • Procéder à l’embauche du personnel nécessaire pour la bonne marche des activités administratives et musicales et reconduire les contrats de ce même personnel.

  • Pourvoir les postes vacants au conseil d’administration.

  • Assurer la recherche de financement.

  • Toute autre tâche qui entre dans ses prérogatives.

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