Luc Darveau a étudié la trompette et l’écriture musicale au Conservatoire de Musique du Québec à Trois-Rivières.  Il y a d’ailleurs obtenu des prix en trompette, dictée, solfège et harmonie.  Dans le but de parfaire sa formation, il a par la suite participé à plusieurs séminaires de perfectionnement en direction d’orchestre. Trompettiste et musicothécaire à l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières depuis 1989, M. Darveau est au poste de direction des Petits Chanteurs de Trois-Rivières depuis 2007. 

Luc a pendant de nombreuses années été professeur de trompette et de musique de chambre dans plusieurs institutions scolaires de Trois-Rivières et de la Mauricie. 

Il est également le directeur musical et commandant de la Musique du  62e Régiment d’Artillerie de Campagne de Shawinigan depuis octobre 2000.  Son dynamisme, son implication et sa compétence ont contribué significativement à l’essor de cette Musique de réserve du Québec. 

 

Il est de plus régulièrement sollicité pour des arrangements musicaux variés ainsi que pour la composition de Marches Militaires. Il a d’ailleurs remporté plusieurs prix pour ses créations dont le titre de Fellow of the International Napoleonic Society  décerné à la demande de  Monsieur Ben Weider, en 2005.  En 2012, le lieutenant gouverneur du Québec le décore de la  médaille du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II.

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières  |  

|

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • Blanc LinkedIn Icône